Retour d’une petite trêve pour les seniors de l’ASVP. Les Essarts FC accueilleront les verts qui comptera pour la 4ème journée de championnat.

Avec un enchaînement de deux nuls et une défaite (4-0 aux Sorinières), les Essarts réalisent un début de championnat plus que décevant. Ajoutant à cela l’élimination en Coupe des Pays de la Loire sur le terrain de Sainte Luce sur Loire (2-0).

De l’autre côté, l’ASVP a réalisé une bonne performance à domicile en remportant une rencontre étriquée face à la jeune équipe des Voltigeurs de Chateaubriand par 3 buts à 2.

Cette dynamique a de bonnes chances d’être poursuivi ce week-end.

Une prise de confiance, des automatismes en création, ces paramètres seront à façonner face à une équipe des Essarts FC qui n’est sans nul dans une méforme en ce début de championnat. Ce ne sera pas évident, les Essarts seront sûrement revanchards envers eux-mêmes et voudront se rattraper.

C’est également le moyen de mettre un adversaire en mauvaise posture rapidement en s’imposant et de jouer sans la pression du bas de classement. Ce n’est pas le match le plus important de la saison mais il fait parti des matchs à prendre au sérieux pour s’assurer une saison sereine.

A la suite de ce match, l’ASVP enchaînera avec une réception de Sainte Cécile Saint Martin, bon dernier avec la pire défense (déjà 9 buts encaissés) et un seul point d’engranger.

Pour encourager les verts, venez nombreux aux Essarts ce dimanche à 15h !!

Hugo Couteau /  Journaliste sportif de l’ASVP